Revue de presse – RMO s’invite dans Challenges

par 24 Oct 2021Revue de presse

Fin août, le numéro 707 du magazine Challenges paraissait sur le thème de ces Français qui sont toujours plus nombreux à vouloir changer de vie. L’occasion pour Christine d’Aillières, présidente de la Fédération des Acteurs de la Relocation et de la Mobilité Géographique et fondatrice de Relocation Mobilité Ouest, de prendre la parole sur ce sujet qui concerne directement son activité.

Une pandémie qui a tout changé

Depuis la pandémie et surtout les confinements qui se sont enchainés, les Français n’ont jamais été aussi nombreux à vouloir des changements dans leur quotidien, voire leur vie : changer de métier, changer de ville, de pays. Challenges a donc consacré un dossier complet à ce sujet en abordant différentes thématiques : témoignages de personnes qui ont sauté le pas, sondage sur les envies et besoins des Français, l’envol des free-lances et du télétravail… et évidemment la partie plus concrète de la relocation qui accompagne bien souvent un changement de vie.

Le rôle de la relocation dans le changement de vie

Christine d’Aillières a confirmé à l’hebdomadaire économique que cette tendance au changement se ressentait dans son activité : « la tension locative est extrême dans toutes les villes du Grand Ouest, de Rouen à La Rochelle. En plein mois de juillet, un appartement au Mans partait en un quart d’heure ». Les changements de vie sont en effet très souvent synonymes de changement de lieux de vie et donc de relocation. Les agences de relocation ainsi que les collectivités locales, « très complémentaires », comme le rappelle Christine d’Aillières, ont alors un grand rôle à jouer pour faciliter ces déménagements et être le partenaire de choix de ces Français qui aspirent à changer de vie.

Découvrez ci-dessous l’intégralité de l’article de Challenges et des déclarations de Christine d’Aillières.

Article de Challenges, numéro 707