Bénéficiez de l’aide Mobili-Pass®.

 

 

 

Les services proposés par vos agences RMO sont 100% financés (hors accompagnement à l’achat) si vous êtes éligibles au Mobili-Pass®.

Qu’est-ce que le Mobili-Pass® ?

La mobilité professionnelle est un enjeu important pour les entreprises comme pour les salariés. Les salariés peuvent être amenés à devoir changer de résidences principales dans le cadre de ces mobilités et les entreprises ont le souhait que cela se passe dans les meilleures conditions.

Pour le salarié

Il est nécessaire de réduire  au maximum les contraintes liées à ce changement de lieu de vie pour lui comme pour sa famille.

Pour l’entreprise

Il s’agit de lever les freins à la mobilité et permettre aux salariés de ne perdre ni temps ni argent dans leur mobilité.

Action Logement a pensé un service pour accompagner et donc faciliter cette mobilité professionnelle et géographique.

À cet effet, l’aide MOBILI-PASS® est l’un des services proposés par Action Logement dans le cadre de son utilité sociale favorisant l’accès des salariés au logement et donc à l’emploi.

Il s’agit d’une subvention accordée par Action Logement Services à une personne physique en situation d’accès à l’emploi, de mobilité professionnelle ou de formation dans le cadre d’un plan de sauvegarde de l’emploi, afin de l’aider à supporter les dépenses relatives à un changement de logement et de Relocation.

Cette subvention permet au salarié de bénéficier des prestations d’un professionnel de la mobilité tel que RMO. Ces prestations accompagnent le salarié dans l’ensemble des opérations et démarches liées au changement de logement, de la définition du cahier des charges de la famille jusqu’à la mise en service du logement.

Quels sont les critères pour en bénéficier ?

Les critères pour bénéficier de la subvention Mobili Pass sont simples et très peu restrictifs, notre test d’éligibilité est à votre disposition pour en attester.

      • Être salarié d’une entreprise du secteur privé de 10 salariés et plus.
      • Devoir changer de lieu de résidence principale ou trouver un second lieu de résidence, pour donner suite à une embauche, une mutation professionnelle, un déménagement de son entreprise…
      • Rechercher un logement respectant une distance de 70 km minimum entre l’ancienne et la nouvelle résidence ou plus de 1h15 entre l’ancienne résidence et le nouveau lieu de travail.
      • Ne pas avoir bénéficié de la subvention dans les 2 années précédentes.

Si vous n’êtes pas éligibles à cette subvention, RMO adapte son offre à votre budget ou à celui de votre entreprise pour vous garantir le meilleur accompagnement dans votre mobilité.

De quelles prestations pourrez-vous bénéficier ?

Les prestations mises en place par RMO dans le cadre de la subvention Mobili-Pass® sont les suivantes :

Un accompagnement individuel ou avec la famille du salarié muté ou embauché :

  • Aide à la définition des besoins du bénéficiaire.
  • Conseil et assistance grâce à notre connaissance de la ville d’arrivée.
  • Formalisation d’un cahier des charges.
  • Présentation de la région et de la ville d’accueil.

La recherche et la sélection de logements à la location :

  • Nous nous engageons à présenter au moins 3 logements.
  • Visites des logements sélectionnés en présentiel (ou à distance avec accord du client).
  • Mise en relation des nouveaux arrivants avec les bailleurs des logements visités.

La mise en service du logement :

  • Assistance pour les démarches administratives de mise en service (guide des modalités administratives, réalisation des branchements, établissement de l’état des lieux).

RMO aussi saura vous conseiller pour bénéficier de toutes les aides et subventions à la mobilité distribuées par notre partenaire historique Action Logement.